Cette section présente l’organigramme du Conseil National des Chargeurs du Togo et les différentes structures de fonctionnement.

Direction générale

La direction générale assure l’exécution des décisions prises par le conseil d’administration. Elle est placée sous l’autorité d’un directeur général nommé par décret en conseil de ministres sur proposition du ministre chargé des transports après avis du conseil d’administration. Le directeur général assure le fonctionnement du conseil national des chargeurs togolais. Il le représente dans... En lire plus »
Ouvrir cette page

Conseil d'administration

Le conseil d’administration a pour mission de : approuver les programmes d’actions ; contrôler en permanence la gestion assurée par le directeur général ; fixer les taux de rémunération des prestations du conseil national des chargeurs togolais ; arrêter les comptes de chaque exercice ; autoriser les emprunts, les hypothèques et l’acceptation des dons et... En lire plus »
Ouvrir cette page

L'Assemblée générale

L’Assemblée Générale est composé à 75% des chargeurs et 25% des membres de l’administration publique. Elle comprend 16 membres répartis comme suit : Syndicat des Commerçants, Industriels, Importateurs et Exportateurs du Togo (SCIMPEXTO) : 02 membres Conseil National du Patronat : 01 membre Conseil des Exportateurs des Produits de base : 01 membre Société Togolaise... En lire plus »
Ouvrir cette page